Tombola pluie de dollars

Le ticket des Soirées de Paris747815, six chiffres à la file et il se trouvait au bout du compte, une belle œuvre de Pablo Picasso. Mercredi 18 décembre à 20 heures chez Sotheby’s, le nom du  gagnant de la tombola organisé par l’Association internationale pour la sauvegarde de la ville de Tyr (Liban) a été révélé.

Le veinard, sachant que la peinture (L’homme au Gibus, 1914) était estimée à un million de dollars, s’appelle Jeffrey Gonano et il habite à Wexford en Pennsylvanie aux Etats-Unis. Son nom qui s’est affiché sur l’écran aurait pu être remplacé par Les Soirées de Paris ce qui aurait constitué une heureuse coïncidence pour cette revue qui tenait, à ses débuts en 1912, le peintre espagnol en bonne place.

Car nous avions souscrit à la tombola mais notre numéro (735327), était encore à quelques franches coudées du but. Il y a lieu d’être très content pour Jeffrey (25 ans) et davantage pour la ville de Tyr qui, selon toute apparence, ne peut compter que sur elle-même et en l’occurrence au départ, sur la générosité du donateur qui a permis la tombola. Nous sommes heureux d’y avoir nous aussi participé et d’être ce faisant, aux côtés du Liban.

L'homme au Gibus. Pablo Picasso, 1914.

L’homme au Gibus. Pablo Picasso, 1914.

Be Sociable, Share!
Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *