Rock n’Tea

Têtes de mort sur les tapisseries, rock n’roll anglo-saxon en fond (très) sonore, salon de tatouages en sous-sol ? Ne nous y trompons pas nous sommes ici dans un salon rock où l’on peut prendre un thé et savourer les délicieuses pâtisseries présentées sous cloches au bar, mais en aucun cas dans un salon de thé rock n’roll. Le nom du lieu le laissait d’ailleurs assez bien présager : «Horror Picture Tea» ! 

Attention, pour éviter  tout malentendu, il est important de noter que jusqu’à 15 heures c’est un bistrot traditionnel (Le bistrot du 1er) et c’est seulement au-delà que l’endroit devient le «Horror Picture Tea»» du mardi au samedi.

Si les amateurs d’ambiance feutrée et de salons apaisants auront sans doute du mal à franchir la porte du 95 rue saint honoré dans le 1er arrondissement de Paris, les gourmets à la sensibilité rock  devraient en revanche régaler leurs oreilles et leurs papilles. Car côté assiette, la qualité et l’originalité sont vraiment au rendez-vous, avec parmi les choix : un baba jack à la compote de figue, un autre à la crème de vanille, ou une tarte à l’ananas et à la moutarde à l’ancienne.

Pour la somme de 10 euros vous pouvez accompagner avec un thé Kusmi Tea, à moins que vous ne préfériez savourer le thé seul pour 4,50 euros, alors que d’autres boissons (bière, cocktails,…) sont également disponibles.

Mais la véritable originalité du lieu, ce n’est pas tellement le mélange rock et thé. Ce qui rend l’endroit plus insolite encore c’est son sous-sol, où il est possible de se faire tatouer à partir de 60 euros, sur rendez-vous en cas d’affluence ou sur un coup de tête si le projet n’est pas trop ambitieux et un tatoueur disponible.

Reste à trouver une idée de tatouage, moi j’avais pensé à Marilyn Manson une tasse de thé à la main…

Le site du Horror Picture Tea 

Print Friendly, PDF & Email
N'hésitez pas à partager
Ce contenu a été publié dans Gourmandises, Surprises urbaines. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *