Raoul, le retour du double de James Thierrée

Deux ans exactement après son premier passage, Raoul fêtera à nouveau la nouvelle année à Paris, toujours au Théâtre de la Ville. Raoul est le double sur scène de James Thierrée , celui qui donne son nom au dernier spectacle en date de cet artiste prodigieux, à la fois danseur, musicien, comédien, circassien, j’en passe.

Digne petit-fils de Charlie Chaplin.

Raoul. Photo: Richard Haughton

Ce spectacle «solo» nous avait déjà ébloui fin 2009 – début 2010 Place du Châtelet (après une création à Namur en Belgique en avril 2009), il revient du 28 décembre au 10 janvier prochains. Attention, la période de programmation n’est pas fortuite, car il s’agit d’un enchantement pour petits et grands. Dès lors que votre bambin peut soutenir 1h15  environ de station assise. Raoul comme les précédents spectacles de James Thierrée est inclassable, théâtre, cirque, prenons cela comme une parenthèse pleine de poésie et de rire. Le retour à la réalité est toujours trop brutal, mais on sort de la salle le cœur léger. Bon, ces spectacles sont parmi les plus incroyables que j’ai jamais vus.

Pour ceux qui avaient manqué il y a deux ans l’occasion d’un instant de grâce, d’une soirée inoubliable, il est temps d’échafauder les stratagèmes. Car n’assistera pas à cette féerie qui veut, en dépit de la volonté affichée par l’ébouriffant maître des lieux, Emmanuel Demarcy-Mota (par ailleurs nouveau patron du Festival d’Automne à Paris … Diable, comment fait-il ?) de réserver des places en dehors du précieux sésame qu’est l’abonnement au Théâtre de la Ville.

Certes question abonnement les tentations ne manquent pas. Robyn Orlin, Bob Wilson ou Hofesh Shechter entre autres seront de la fête, comme l’a annoncé Monsieur le directeur hier à l’occasion de la présentation de la prochaine saison. Une saison «11/12» «savante et populaire» selon l’argentier Christophe Girard, adjoint au Maire de Paris en charge de la culture. Quel pied !

Découvrir la prochaine saison

Raoul. Photo: Richard Haughton

Print Friendly, PDF & Email
N'hésitez pas à partager
Ce contenu a été publié dans Spectacle, Théâtre. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *