Itinéraire bis, déviation recommandée au MAC/VAL

Les vacances c’est presque mieux en rêve. C’est une thématique un peu facile mais, c’est comme les gâteaux, elle est difficile à bouder.

Voilà, pour tous ceux qui se promettent régulièrement de le faire, une occasion de plus de se rendre au MAC/VAL. Comme Vitry sur Seine est une ville qui invite franchement à l’évasion, l’on peut dire que toutes les conditions sont cette fois réunies, pour l’organisation d’un déplacement dans ce musée que Les Soirées de Paris cajolent.

Baptisée sans gros efforts «Itinéraire bis», mais c’est toujours mieux que «Odilon prince du rêve», l’exposition démarre le 25 juin et s’achèvera le 18 septembre 2011. Elle est voulue «atmosphérique et poétique» ce qui n’est pas dérangeant.

Érró, Swimming champion, 1958. Collection MAC/VAL, musée d’art contemporain du Val-de-Marne. Photo Jacques Faujour © Adagp, Paris 2011.

 

De nombreux artistes, peintres ou photographes, ont été réunis pour l’occasion. Plage, mer, Tour de France, piscine, pâté de sable : à côté de ces clichés mille fois revisités mais toujours bienvenus parce qu’efficaces, le MAC/VAL propose aussi des «installations» dans l’air du temps comme une carte postale sonore ou un rêve retourné en cauchemar avec une voiture calcinée et en guise de fond musical, la chanson «Holidays» de Polnareff.

Cet «itinéraire bis» est semble-t-il, jalonné de surprises, et ce n’est pas sur cette seule promesse qu’on vous le recommande puisque le MAC/VAL reste en soi une bonne surprise.

Plan d’accès au MAC/VAL

Un diaporama de Pierre Chiquelin, évoquant les vacances déjà paru dans Les Soirées de Paris

L’anniversaire du MAC/Val paru en novembre 2010 dans Les Soirées de Paris

Print Friendly, PDF & Email
N'hésitez pas à partager
Ce contenu a été publié dans Exposition. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *