Ulysse, ce héros grec

Ah si seulement Ulysse était encore parmi nous ! Pensez donc, pour celui qui a mené les Grecs à la victoire à Troie ou résisté aux chants des sirènes, résoudre la crise de la dette publique en zone euro, dont chacun pointe l’épicentre au pied du Parthénon, ne serait que broutille. Georges Papandréou puis Lucas Papadémos (ces noms grecs, quel délice!) ont peut-être invoqué en secret le héros de la mythologie grecque, espérant s’épargner un sacré marathon budgétaire.

Le chantier pour le moins herculéen auquel se sont attelées les autorités athéniennes les empêchera vraisemblablement -quel dommage !- de découvrir en famille (à partir de 6-7 ans) le récit des aventures du Roi d’Ithaque actuellement présenté au Théâtre Michel. Le texte de Charlotte Matzneff, un condensé d’exploits homériques, est astucieusement mis en scène par Patrick Alluin.

«Ulysse, l’Odyssée fantastique» nous plonge comme son titre l’indique fort bien avec une belle énergie en plein cœur du long périple du héros vers son île. Surtout vers son épouse Pénélope et son fils Télémaque, qui mine de rien commencent à perdre patience. La pièce nous offre donc un moment de détente associé à une leçon d’histoire, ce qui n’est pas rien. Le tout dans un charmant écrin classique d’une salle à l’italienne.

La pièce «Ulysse, l’Odyssée fantastique» sur le site du Théâtre Michel

Print Friendly, PDF & Email
N'hésitez pas à partager
Ce contenu a été publié dans Théâtre. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

3 réponses à Ulysse, ce héros grec

  1. GIRERD Maryse dit :

    Trop envie d’y aller!

  2. de FOS dit :

    Bravo pour l’acroche qui relie les millénaires avec humour. Mieux vaut se hâter de rire avec le présent !…

  3. jcpenney dit :

    gucci bag extending the girl’s surrender a clear
    jcpenney http://www.jcdresspenny.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *