Jazz et bonbecs au Sunset

Ce dimanche là, le Sunset-Sunside accueille des clients haut comme trois pommes. Ils sont près de 70, âgés entre trois et dix ans,  à s’être engouffrés avec leurs parents dans l’un des clubs parisiens mythique de la rue des Lombards. Après avoir fait la queue au bar pour s’emplir les poches de fraises tagada et de colliers de bonbons à croquer, le concert peut commencer.

La plupart d’entre eux se frottent pour la première fois au jazz, les autres sont des habitués du concept. Le jazz-goûter a lieu tous les dimanches à partir de 16 heures, entre les mois d’octobre et avril. Depuis quatre ans, il réunit les petits autour d’un thème ludique. Cette année, les grands classiques de Walt Disney, les comédies musicales et le cinéma (Ennio Morricone,  Miles Davis, Coltrane, Charlie Parker, Thelonious Monk, Django Reinhardt,  Ella Fitzgerald, Billie Holiday…), les  maîtres de la chanson française (Gainsbourg et compagnie)… 

Dès les premières notes du concert, les enfants lèvent spontanément le doigt pour crier « c’est la Petite Sirène ». Entraînés par leurs parents (déjà conquis), ils fredonnent, l’air du livre de la jungle … Une gamine de deux ans danse, sa chupa chups dans la bouche et se fraye un chemin entre les petites tables.  Pendant la pause, Anouk, 5 ans, a la chance inouïe de passer derrière le comptoir et de dire quelques mots en live à la chanteuse Susanna Bartilla, vêtue d’une authentique robe de princesse bleue. Pour le deuxième set de 30 minutes, les plus petits font des allers-retours dans l’allée, grimpent sur les tabourets miniatures… L’heure n’est plus à la concentration mais à l’impro!

 

Tarifs : entrée à 10€, goûter à 5€.

 

 

 

 

 

 

 

Print Friendly, PDF & Email
N'hésitez pas à partager
Ce contenu a été publié dans Musique. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

1 réponse à Jazz et bonbecs au Sunset

  1. de FOS dit :

    Je note, je note. Mais patience, patience, ma petite fille n’a que 3 mois…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *