La Chine vous câline au ZenZoo

Le thé ZenZoo se boit dans une tasse aux allures de choppe et surtout, surtout, il se boit à l’aide d’une large paille qui permet de faire passer les grosses billes de tapioca qui tapissent le fond.  Cela se passe dans un restaurant et salon de thé taïwanais, rue Chabanais, l’ancienne rue des maisons closes, à deux pas de la BnF Richelieu.

Faute de culture dans ce domaine, difficile de dire si la nourriture servie relève de la cuisine traditionnelle de l’île qui défie Pékin ou non. En revanche, foi de palais parisien parfois à la peine dans un chinois traditionnel, les plats servis au ZenZoo sont délicieux autant que roboratifs.

Bœuf mijoté, volaille, rouleaux végétariens, quelque soit le sujet, il est parfaitement cuisiné et agréablement présenté. Lorsque l’accompagnement variable se trouve être des vermicelles, à noter que cela relève du péché de gourmandise tellement c’est bon. Quant aux rouleaux végétariens ils sont goûteux, croquants, diablement saucés et pour tout dire divins.

Le cheese cake du ZenZoo. Photo: Les Soirées de Paris

Pourquoi se priver de dessert chez ZenZoo puisque la formule franchement étudiée ne vous éloignera pas des 14 euros. Si vous ne devez y passer qu’une fois (nous avons testé la maison à deux reprises pour être sûrs), choisissez le cheese cake  au thé vert. Il est bon et très raisonnablement sucré ce qui permet d’en goûter pleinement la saveur.

Si les agences de notation se penchaient dessus elles le tamponneraient triple A avec perspective positive c’est-à-dire avec l’idée de créer un niveau encore inexistant de quadruple satisfaction. Convenons que le commentaire est un peu exagéré mais la surprise était bien agréable au contact de ce gâteau couleur chlorophylle.

L’accueil est féminin, agréable, les repas sont servis sur des petits plateaux en joli bois. Les lieux sont un peu étroits : il vaut mieux venir un peu tôt ou un peu tard. Bonne adresse : apprêtez-vous à y revenir avant même d’y aller.

 

C’est ouvert à peu près tout le temps sauf le dimanche au 13 rue Chabanais.

 

Print Friendly, PDF & Email
N'hésitez pas à partager
Ce contenu a été publié dans Gourmandises. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à La Chine vous câline au ZenZoo

  1. Virginie dit :

    J’en ai l’eau à la bouche !!!

  2. Bruno Philip dit :

    J’ai essaye, je confirme, merci du tuyau

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *